Portal globe

Launch of the French version of the Global Migration Data Portal

Last updated on

The French Version of the Global Migration Data Portal was officially launched with a webinar this month featuring the '5 best uses of the Migration Data Portal'. Similar webinars have taken place in English and Spanish and are available on the Portal. 

 

Disponible en anglais, espagnol, français et allemand, le Portail sur les données migratoires mondiales dessert environ 45,000 utilisateurs par mois en tant que point d’accès unique à des statistiques migratoires actualisées et exhaustives et à des informations fiables concernant les données migratoires à l’échelle mondiale.

Webinaire: Le lancement du Portail sur les données migratoires from IOM GMDAC on Vimeo.

Le site est conçu pour aider les décideurs politiques, les responsables nationaux des statistiques, les journalistes, le personnel des organisations internationales et le grand public intéressés par le domaine des migrations, à explorer le paysage de plus en plus complexe des données migratoires mondiales.

5 meilleures utilisations du Portail sur les données migratoires mondiales:

  1. Trouvez des statistiques migratoires, infographiques et informations contextuelles à l’échelle internationale, régionale et nationale pour utilisation dans votre travail quotidian.
  2. Connectez à des sources de données dont vous pouvez télécharger les bases de données afin de les analyser.
  3. Obtenez un aperçu de processus a l’échelle mondiale et régionale ainsi que sur la gouvernance des migrations.
  4. Trouvez des matériels et idées pour des exercices d’inclure dans des formations sur les migrations et données migratoires.
  5. Connectez avec des experts sur les migrations et données migratoires.

Le Portail a été lancé en décembre 2017. Il est géré et développé par le Centre d’analyse de données migratoires mondiales de l’OIM (GMDAC) et a été soutenu dans sa conception par l'Economist Intelligence Unit (EIU). Le portail est soutenu financièrement par les États Membres de l'OIM, notamment les gouvernements de l'Allemagne, de la Suisse, de la Suède, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de la Norvège, du Danemark, de l'Irlande et du Portugal.